11/05/2015
Les faux débats font spectacle
Pourfendeurs d’impostures d’un coté, apologistes du blasphème de l’autre, E.Todd est cerné !
...
Extrait de Charlie blasphème, un hors-série Charlie Hebdo.
Et au milieu, cette loi « Renseignement », toujours en cours d’imposition par laquelle E. Todd pourrait donc être poursuivi au motif d’avoir porté atteinte aux intérêts supérieurs de l’État par un trop plein de «pessimisme» ou par une tendance injustifiable à la «dépression». On est insensiblement passé du faux débat au faux procès.
E. Todd, un nouveau chevalier de la Barre ? Sans aller jusque là, dans tous les cas, son dernier essai, traite surtout de l’inégalitarisme avec lequel une classe privilégiée (moyenne) marginalise et humilie toujours un peu plus les classes populaires, les immigrés et les jeunes... sur le mode de l'injonction à se désolidariser ou...
d'accusation pour apologie au terrorisme !
«C’est dur d’être condamné par des cons qui ne vous lisent pas» et dans ces conditions comment un chef de gouvernement qui devrait en principe avoir autre chose à faire, peut-il songer à convaincre un intellectuel de rester «dans le rang» alors que, justement sa fonction lui pose interdiction de tout prendre «argent comptant», lui impose de «sortir des sentiers battus» et lui fait obligation d’interroger le réel pour engager une réflexion sur les intérêts supérieurs de … l’État ?
Voir l'analyse d’Hérodote.net
Le premier imposteur de France a-t-il vocation à en parler aussi librement, imprudemment ?
| Tags : todd, blasphème, charlie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.