15/07/2011
Pour un défilé citoyen du 4 août
Eva Joly s’est donc attaqué au narcissisme franco-français. Elle a parlé de son envie de voir un défilé citoyen prendre peu à peu la place d’une parade de chars et d’hommes en armes convoqués sur les champs enlisés (Canard Enchaîné) pour rendre hommage à une Nation qui devrait se sentir plus menacée par les armées étrangères que par les marchés financiers et autres agences de notation.
Soit. Laissons tomber le 14 juillet, ses bals et ses feux d’artifice dédiés aux familles de militaires endeuillées et faisons en sorte que le 4 août soit la fête de tous les citoyens souhaitant abolir les privilèges à commencer par celui qui consiste à payer ses impôts à l'étranger sous couvert "d'optimisation fiscale". Chiche ?
Le chef d’escadrille, premier fusible de France, en a profité pour mettre en doute la connaissance que pouvait avoir Eva Joly des traditions hexagonales et pour pointer sa bi-nationalité. Il en aura sans doute oublié que l’antimilitarisme est une vieille histoire, une très ancienne tradition et que Georges Brassens, très apprécié de feu le général Bigeard, en avait fait, lui aussi, une chanson intitulée « Les deux oncles ».
| Tags : eva joly, 14 juillet, 4 août | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour célébrer, avec une vraie fête populaire, défilé ou de toute autre forme, la nuit du 4 août et la fin des privilèges. Les privilégiés internationaux d'aujourd'hui ne se contentent pas de nous prendre notre argent, c'est la République qu'ils attaquent, la citoyenneté qu'ils suppriment, les Droits de l'Homme qu'ils piétinent, notre civilisation et la culture héritée de notre Histoire qu'ils détruisent, notre dignité de simple être humain dont ils nous dépouillent. Refusons l'esclavage, résistons, restons des hommes et des femmes debout, fiers de participer à la construction de l'avenir.
Écrit par : Dugelay Danièle | 18/07/2011
Les commentaires sont fermés.